Vos commentaires

samedi 7 novembre 2009

Réagissez!


Amis lecteurs, nous attendons avec impatience vos commentaires et vos réflexions.
N'hésitez pas à nous proposer des points que vous aimeriez approfondir. 

Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

7 commentaires:

  1. Ce livre est intéressant à tout point de vue : tant sur son aspect technique, qu'économique et juridique, c'est une source d'information essentielle pour être présent sur internet et s'en servir. Ecrit simplement sans pour autant être simpliste, il est accessible à tous les publics et notamment pour ceux qui ont leurs habitudes sur la toile.

    Longue vie au livre

    Véronique MARTIN VITTET

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié cette ouvrage pointu, bien documenté et passionnant à lire.
    Je l'ai dévoré en trois trajets en métro en direction de l'est parisien.
    J'espère qu'il fournira matière à réflexion à beaucoup.
    Bravo en tous cas aux deux auteurs pour cette étude à quatre mains.

    RépondreSupprimer
  3. Matthieu Sauvé16 mars 2010 à 13:47

    J'ai beaucoup apprécié le tour d'horizon à la fois complet et accessible proposé par les auteurs. Je crois que tous les communicateurs qui s'intéressent à la communication 2.0 devraient se procurer ce bouquin.

    Matthieu Sauvé, ARP, FSCRP

    RépondreSupprimer
  4. Le fait de débuter par une revue de l’évolution des outils et stratégies, essentiellement publicitaires, développés avec l’avenue du web, permet de comprendre la dynamique entre les communicants et leurs publics dans ce contexte qu’on qualifie aujourd’hui de web 1.0. Une bonne façon de mettre en perspective la réalité de la toile comme on la connaît aujourd’hui : celle où tout le monde peut prendre la parole.

    La nécessité de repenser le métier de communicateur est décortiquée et assortie d’exemples concrets et variés; on aborde aussi bien la compagnie Renault qu’un projet immobilier dans le Vieux Longueuil. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié qu’il y ait des études de cas aussi bien européennes que nord-américaines, cela rend bien le caractère global du phénomène.

    Une lecture qui donne envie d’expérimenter!

    Mathieu Rouy

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet ouvrage pratique et pragmatique! En tant que professionnelle du marketing, j'y ai trouve une vision synthetique des nouveaux médias, nécessaire pour appréhender des évolutions complexes et adopter de nouvelles approches. En plus, sa structure très précise rend la consultation aisée et il a rejoint ma bibliothèque de référence . Ces outils restent encore peu utilises en BtoB et l'approche" terrain"des interviews m'a particulièrement interessee. Je reste branchée sur votre blog pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi les réseaux sociaux étaient une mode comme le tagamoshi ou le rubi cube. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de ce type de site pour le monde de l'entreprise,désormais c'est beaucoup plus clair grâce à ce livre synthétique. Je pense que c'est un livre qui parle de l'avenir de la communication, plus tôt nous adopterons ces outils, plus nous serons performants.
    F. Godineau

    RépondreSupprimer
  7. C'est un ouvrage passionnant, par ailleurs très bien écrit et parfaitement construit, qui m'a permis de penser le futur site internet de notre entreprise et d'ouvrir ma réflexion à des champs entiers de la communication que je ne connaissais pas.
    Ce livre m'a ainsi permis d'apprendre beaucoup mais aussi d'agir concrètement pour améliorer fortement la communication de notre PME.
    Un grand merci et longue vie à "la communication iter-@ctive" !

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires ici